Sociétés

Solvay en hausse malgré des résultats en recul et des perspectives prudentes

Publié le 7 mai 2024 à 10h11

  AOF

(AOF) - Solvay (+5,59% à 32,12 euros) affiche une des plus fortes hausses du SBF120 : ses résultats sont en recul au 1er trimestre mais meilleurs qu'attendus. Le chimiste affiche un chiffre d'affaires net de 201 millions d’euros, en baisse organique de 11,9% sur un an, et un Ebitda sous-jacent de 265 millions d’euros, en baisse organique de 13,6%. Ce dernier est cependant supérieur aux 236 millions d'euros du consensus. De même, le bénéfice net sous-jacent des activités poursuivies est de 119 millions d’euros, contre 187 millions il y a un an.

Solvay confirme, pour l'ensemble de l'année 2024, un recul organique de l'Ebitda sous-jacent de 10% à 20% (ce qui se traduit par une fourchette de 925 millions à 1,04 milliard à un taux de change euro/dollar de 1,10), et sa prévision d'un free cash flow pour les actionnaires de Solvay supérieur à 260 millions d'euros.

"Malgré des signes de reprise dans certains segments au 1er trimestre, la faiblesse de la demande combinée à un environnement macro-économique et politique volatil incitent Solvay à maintenir une attitude prudente", commente le groupe.

Dans la même rubrique

Eiffage : succès de l’augmentation de capital pour les salariés

(AOF) - Eiffage avait annoncé le 28 février 2024 une augmentation de capital réservée aux salariés...

Danone finalise la cession de ses activités EDP en Russie

(AOF) - Danone annonce avoir réalisé la cession de ses activités EDP en Russie à Vamin R LLC,...

Freelance.com : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Freelance.com

Le spécialiste dans la mise en relation entre les entreprises et les talents...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…