Actualités

Blockchain

Chaineum se spécialise dans les ICO

06 octobre 2017 - optionfinance.fr

Initialement spécialisée dans le conseil auprès d’entreprises développant des projets dans le domaine de la blockchain, la société Chaineum, créée en novembre 2015, se spécialise désormais dans l’accompagnement des initial coin offering (ICO), une procédure qui, en s’appuyant sur la blockchain, permet de récolter des fonds en cryptomonnaie, ces monnaies virtuelles comme le bitcoin ou l’ethereum. «Face à l’essor des ICO, nous avons souhaité les gérer nous-mêmes pour le compte de l’entreprise (rédaction du “white paper”, recrutement de communicants autour du projet et de conseillers en opérations financières, contrôle des opérations de blanchiment d’argent…), indique Laurent Leloup, son dirigeant. En outre, nous menons des due diligences sur l’entreprise afin de nous assurer notamment que son projet soit réalisable et qu’il intéressera les acheteurs.»

Après avoir participé au lancement de l’ICO de Domraider en septembre dernier, en tant que conseiller, Chaineum a cette fois préparé intégralement l’ICO de la plateforme russe d’adressage numérique Naviaddress. «La société émettra début novembre 300 millions de tokens (jetons) au cours d’introduction de 0,10 euro chacun, et compte ainsi lever 30 millions d’euros», précise Laurent Leloup.

D’ici la fin de l’année, Chaineum devrait conduire huit autres opérations, dont celle de la luxembourgeoise Pingvalue et de deux autres entreprises françaises.