Les entreprises vont devoir faire d’importants efforts pour se mettre en conformité avec le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD), qui entrera en vigueur au sein de l’Union européenne (UE) en mai 2018. Selon une étude récente du cabinet Wavestone, de nombreuses sociétés vont être appelées ces prochains mois à adapter leurs pratiques dans des domaines aussi divers que l’archivage des données personnelles, la résistance des systèmes d’information face aux cyberattaques ou encore les contrats commerciaux. Des tâches qui nécessiteront, selon Wavestone, entre 1 et 5 millions d’euros d’investissement au sein des structures de petites tailles et/ou gérant peu de données personnelles… et entre 10 et 100 millions d’euros pour les groupes les plus importants et/ou dont le business model repose sur la collecte et l’analyse de datas ! Si la plupart des sociétés ont déjà lancé des chantiers dans ce sens, le cabinet juge toutefois hautement improbable que la totalité d’entre elles parviennent à répondre à 100 % aux exigences du RGPD d’ici au 2e trimestre 2018.
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