Evaluée à 14,7 milliards d’euros, BNP Paribas reste la marque française dont la valeur est la plus élevée, selon le classement annuel du cabinet anglo-saxon spécialisé Brand Finance. La marque de la banque est talonnée par Orange (14,4 milliards d’euros), Axa (13,8 milliards), GDF Suez (11,9 milliards) et Airbus (10,6 milliards). Cette méthode de valorisation, conforme à la norme ISO 10668, calcule les revenus futurs générés par la marque à partir de divers paramètres comme les performances commerciales et financières, la réputation, ou encore les perspectives de croissance de l’entreprise.
ACTIF IMMATERIELS
La marque BNP Paribas valorisée à près de 15 milliards d’euros
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
CMS Francis Lefebvre
Acquérir une entreprise en devenir
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction
CMS Francis Lefebvre
Vers un immobilier industriel attractif ?
Dans la même rubrique
Les entreprises françaises délaissent l’emprunt bancaire
Les sociétés françaises (non financières), qui avaient eu massivement recours à l’emprunt bancaire...