Actualités

Macroéconomie

Les chiffres de la semaine

15 mars 2018 - optionfinance.fr

3,9 %, la croissance mondiale en 2018 et 2019

Ce rythme d’expansion pour les deux prochaines années devrait être supérieur de 0,2 point à celui enregistré en 2017, estime l’OCDE. Toutefois, l’organisation n’exclut pas que cette croissance soit freinée par une escalade des tensions commerciales, ravivées récemment par le projet d’augmentation des taxes douanières américaines sur l’aluminium et l’acier.


99,3 millions, la consommation journalière de barils de pétrole en 2018


Celle-ci devrait être supérieure de 1,5 million de barils à celle de 2017, rapporte l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui tablait initialement sur une augmentation de 1,4 million de barils. Cet accroissement de la demande devrait être soutenu cette année par une accélération de l’activité économique.


8 000 milliards de dollars, les pertes des entreprises liées aux attaques cyber d’ici à 2022

Par ailleurs, les dépenses engagées par les entreprises au cours des quatre prochaines années en matière de cybersécurité devraient augmenter de 33 % annuellement pour atteindre 134 milliards par an en moyenne, selon Juniper Research.


9,5 %, la hausse des créations d’entreprises françaises sur les douze derniers mois

En glissement annuel, cette croissance est constatée pour tous les types de créations, indique l’Insee : micro-entrepreneurs (+13,2%), entreprises individuelles classiques (+10,6%) et sociétés (+4,2%).