Actualités

Macroéconomie

Les chiffres de la semaine

25 mai 2018 - optionfinance.fr

0,3 %, la croissance allemande au premier trimestre

En décélération, la progression du PIB sur trois mois est inférieure de 0,3 point par rapport au trimestre précédent et de 0,6 point sur un an, selon l’Office national de la statistique, Destatis. Les échanges du pays avec ses partenaires ont été, eux aussi, moins dynamiques. Les exportations ont diminué de 1 % par rapport au dernier trimestre de 2017, et les importations de 1,1 %.


248,5 milliards de dollars, les commandes industrielles américaines en avril

Sous l’effet d’un recul marqué des commandes du secteur aéronautique civil, celles-ci ont baissé de 1,7 % par rapport à mars. Depuis le début de l’année, les commandes industrielles se sont toutefois inscrites en progression de 9,6 % outre-Atlantique.


3,9 %, le taux de chômage de la Norvège en mars


Celui-ci est resté stable par rapport au mois précédent, a indiqué l’Institut national de la statistique (SSB). A titre de comparaison, le taux de chômage de la zone euro, dont la Norvège n’est pas membre, s’est établi à 8,5 % au cours du troisième mois de l’année.


2,4 %, l’inflation annuelle au Royaume-Uni en avril

En baisse de 0,1 point par rapport au mois précédent, les prix à la consommation ont atteint leur niveau le plus bas depuis mars 2017, selon l’Office national de la statistique (ONS). Celui-ci explique ce recul par la baisse des prix des billets d’avion enregistrée à Pâques et met en avant une hausse plutôt faible des prix des vêtements masculins.

à lire aussi