Banque

L’intelligence artificielle au service de la relation clients

Publié le 28 avril 2017 à 15h34

optionfinance.fr

Les technologies d’intelligence artificielle vont progressivement faire leur entrée dans le secteur bancaire, selon l’étude annuelle réalisée par Accenture dans 31 pays, dont la France, auprès d’environ 600 banquiers et experts du secteur. Parmi eux, 79 % estiment que l’intelligence artificielle va modifier à la fois les méthodes de collecte d’information et les modes d’interaction entre les banques et leur clientèle. Sur ce second point, les outils d’intelligence artificielle seront notamment utilisés pour mieux identifier les préférences des clients. Toutefois, 36 % des banquiers interrogés s’inquiètent des problèmes de compatibilité entre ces outils et leurs systèmes d’information actuels.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Dans la même rubrique

Le gouvernement veut promouvoir le financement des start-up par la Bourse

Le comité French Tech Finance Partners souligne dans un rapport la nécessité d’un soutien sélectif...

HY24 finance des taxis roulant à l’hydrogène

Société spécialisée dans le financement des projets hydrogène, Hy24, à travers son fonds dédié...

Voir plus

Chargement en cours...