Actualités

Evénement

Option Finance organise les premières Rencontres du financement de l’économie

optionfinance.fr - 07 mars 2014

Alors que les questions de financement sont au cœur des préoccupations des entreprises françaises, Option Finance a décidé de consacrer à ce thème, mardi 11 mars, une journée de conférences et d’échanges. Plus de 1 000 personnes se sont d’ores et déjà inscrites pour assister à ces Rencontres du financement de l’économie organisées en partenariat avec Bpifrance, la FBF, l’Af2i, la SFAF, la DFCG, l’AFTE, l’AFDCC, l’Afic et l’AFG.

Cette manifestation rassemblera, dans le cadre de trois séances plénières et huit commissions, des représentants des entreprises, des banques, des pouvoirs publics, des investisseurs en capital, des investisseurs institutionnels, des analystes, des conseils en financement ou des avocats. Ils débattront de tous les grands thèmes d’actualité, qu’il s’agisse de l’impact des évolutions réglementaires (Bâle 3, Solvency 2, SEPA, Emir, etc.), comme de l’accès au crédit, des nouveaux modes de financement tant en dette qu’en fonds propres et de leurs conséquences en termes de risques pour les investisseurs, ou encore de la gestion de trésorerie.

Introduite par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation, et de l’économie numérique, cette journée se terminera par la remise, en présence de Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du ministère de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, des prix du financement de l’économie. Décernés par un jury composé de directeurs financiers et d’un investisseur, ces prix récompenseront des entreprises de taille moyenne dans les catégories suivantes : opération sur fonds propres, opération de fusion-acquisition, opération LBO
 et financement par dettes.