Actualités

Banque d'affaires

Wagram Corporate Finance acquiert Secondcap

12 juin 2015 - optionfinance.fr

Créée il y a cinq ans, Secondcap est une société spécialisée dans le conseil aux investisseurs qui souhaitent acheter ou vendre des parts de fonds de private equity. Elle vient d’être rachetée par la banque d’affaires indépendante Wagram Corporate Finance après neuf mois de discussions. «Nous cherchions à nous adosser à un acteur capable d’accélérer notre croissance», explique François Gamblin, directeur général de Secondcap, qui compte 1,4 milliard d’euros d’opérations à son actif depuis sa création.

Cette alliance entre les deux entités a été favorisée par la complémentarité de leurs activités. «Environ 60 % du chiffre d’affaires de Wagram Corporate Finance correspond à des transactions de private equity, explique François Gamblin. Nous pourrons bénéficier des synergies de clientèle de Wagram, en particulier les gérants de fonds, pour proposer à ces derniers une offre intégrée et sur mesure de liquidité.»

Secondcap, qui était détenue par 50 personnes physiques, est désormais détenue à 80 % par Wagram Corporate Finance, et à 20 % par son dirigeant, François Gamblin.