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50% des foyers français affirment passer plus de temps sur Internet que devant la télévision (EY)

AOF - 12 juillet 2018

(AOF) - C'est un chiffre qui peut soit faire frémir soit rassurer les patrons des chaines de télévision françaises défiées par Netflix. Selon l'étude "Décoder le foyer numérique français" d'EY, 50% des répondants affirment passer plus de temps sur internet que devant la télévision. Ce pourcentage est plus élevé dans l'Hexagone que dans les autres pays ciblés par l’enquête, à savoir le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas. Il sous-entend toutefois que la moitié des personnes interrogées sont dans la situation inverse.

EY précise sur ce sujet que 31% des foyers français consomment des contenus vidéos sur plusieurs écrans.

Par ailleurs, l'accès à internet haut débit est considéré comme une commodité indispensable au même titre que l'électricité par 79% des répondants en France. Autres enseignements de cette étude, 49% des répondants utilisent un ordinateur de bureau comme moyen d'accès principal à internet et 48% des répondants utilisent encore leur téléphone fixe au moins une fois par semaine.

"La digitalisation des foyers est une tendance confirmée : les consommateurs ont intégré la consommation de contenu sur internet au travers de nombreux écrans. On observe également une prise de conscience par les consommateurs sur le potentiel des objets connectés au sein du foyer. Certains sont déjà en saturation numérique mais ils sont encore nombreux à utiliser les médias historiques", commente Etienne Costes, associé EY et auteur de l'étude.