Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... AIR FRANCE-KLM

AOF - 29 novembre 2017


(AOF) - Air France-KLM et Jet Airways ont signé un important accord de coopération étendu sur le développement conjoint de leurs activités entre l'Europe et l'Inde. Cet accord renforce le partenariat construit entre les trois compagnies depuis 2014. Cette coopération a été enrichie en 2016 par un important accord de partage de codes pour les correspondances entre l'Europe et l'Amérique du Nord et entre les hubs de Jet Airways à Mumbai et Delhi en Inde via les hubs d'Air France-KLM à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Cet accord viendra compléter le partenariat transatlantique d'Air France-KLM et de Delta Air Lines entre l'Europe et l'Amérique du Nord, offrant un accès à plus de 200 destinations en Amérique du Nord, établissant ainsi une coopération mondiale reliant les trois continents.

En complément de l'accord de coopération étendu entre les compagnies aériennes, Air France KLM Cargo et Jet Airways Cargo ont également signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec pour objectif de renforcer leur coopération dans le domaine du fret.

Pour la saison hiver 2017/2018, Air France, KLM et Jet Airways proposent 64 vols hebdomadaires entre les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et 4 destinations en Inde : Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France et Jet Airways proposent 33 fréquences hebdomadaires vers Bangalore, Delhi, Mumbai et Chennai. Au départ d'Amsterdam-Schiphol, KLM et Jet Airways proposent 31 fréquences hebdomadaires vers Delhi, Mumbai et Bangalore.