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AOF - 27 février 2018


(AOF) - Dans le cadre de son plan stratégique, Clear 2022, Akka Technologies a indiqué viser à cette horizon un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros (contre 1,3 milliard en 2017), un résultat opérationnel d’activité de 250 millions d’euros et un free cash flow de 150 millions d’euros. Il compte atteindre ses objectifs alors que le marché de l’ingénierie et des services de R&D est appelé à doubler de taille pour atteindre 266 milliards d’euros en 2022.

" Cette dynamique est stimulée par la révolution digitale et l'arrivée de nouveaux acteurs (start-ups) qui accélèrent les cycles technologiques et transforment continuellement les écosystèmes industriels, tous secteurs confondus. Intelligence artificielle, Big Data, Réalité virtuelle, autant de nouvelles technologies qui bousculent les processus industriels et les cycles de création de produits et demandent une agilité et une rapidité en innovation et production ", a détaillé Akka.

Ce plan s'articule autour de 5 axes (en anglais dans le texte).

Clients Oriented : Akka va intensifier la relation avec ses clients et en conquérir de nouveaux grâce à une offre transversale plus intégrée et à sa double expertise dans l'ingénierie et le digital tout en diversifiant son portefeuille clients pour atteindre un panier moyen de 50 millions d'euros avec ses 20 premiers clients.

Leadership in innovation : pour répondre aux besoins d'innovation de ses clients, Akka va mener une politique active de co-innovation au travers de partenariats technologiques et commerciaux, tant avec des acteurs de premier rang que des start-ups prometteuses du monde entier en réalisant ainsi au moins 75% de nos activités, tout secteur confondu, dans le digital.

Excellence in delivery : à travers une organisation plus intégrée, Akka va augmenter sa productivité tout en optimisant le triptyque coûts/qualité/délais.

Talents attractivity : Akka a lancé une politique de recrutement active pour passer à 25 000 collaborateurs en quatre ans.

Results-oriented : Les différents axes du plan constituent autant de leviers au service de l'accélération de la croissance du groupe, de son déploiement à l'international, de l'amélioration de ses marges et de la génération de cash.