Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ALTRAN

AOF - 13 juillet 2018


(AOF) - Altran annonce ce matin avoir découvert chez Aricent, une société récemment acquise, "une anomalie liée à des bons de commande qui se sont avérés être fictifs. Cet agissement est le fait d'un individu et concerne un client, pour un montant de l'ordre de 10 millions de dollars, et porte sur la période courant du troisième trimestre 2017 au premier trimestre 2018." Altran ne prévoit pas d'impact significatif sur ses états financiers du premier semestre. Néanmoins, le groupe réévalue le profil de marge d'Aricent à environ 15,6% sur les douze derniers mois à juin 2018.

Les équipes de direction d'Aricent et d'Altran ont engagé un plan d'action immédiat visant à ajuster à la baisse la base de dépenses avec pour objectif de rétablir le profil de marge d'Aricent aux niveaux présentés dans les communications antérieures (18,3% sur les douze derniers mois à fin septembre 2017, 18,7% pro-forma) d'ici la fin de l'année.

"Le rationnel stratégique de l'acquisition d'Aricent est robuste et n'est pas affecté par cet incident. Altran a lancé une enquête approfondie relative au contrôle interne d'Aricent pour confirmer que cet évènement est un cas isolé, et renforcera le cas échéant ses procédures de contrôle. Altran se réserve le droit de procéder à tout recours juridique à sa disposition", conclut le groupe de R&D externalisée dans son communiqué.