Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... BNP PARIBAS

AOF - 27 novembre 2017


(AOF) - BNP Paribas a annoncé cesser ses activités de financement et d’investissement relatives aux fabricants de produits du tabac, ainsi qu’aux producteurs, grossistes et traders dont les revenus proviennent principalement du tabac.

La convention-cadre de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la lutte antitabac, premier traité mondial de santé publique juridiquement contraignant, a mis l'accent sur l'enjeu de la consommation du tabac dans le monde pour " protéger les générations présentes et futures des effets sanitaires, sociaux, environnementaux et économiques dévastateurs de la consommation de tabac et de l'exposition à la fumée de tabac ". Elle réaffirme notamment " le droit de tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible ", et l'importance de mesures relatives à la réduction de la demande et de l'offre pour répondre à cet objectif.

"Ces nouvelles mesures de financement et d'investissement s'inscrivent dans la volonté de BNP Paribas de financer l'économie en ayant un impact positif sur toutes ses parties prenantes", a conclu la banque.