Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... COMPAGNIE DES ALPES

AOF - 25 mai 2018


(AOF) - Compagnie des Alpes publie ses résultats au titre de son premier semestre 2017/2018. Ainsi, l’exploitant de domaines skiables et de parcs d’attractions a réalisé un résultat net part du groupe de 69 millions d’euros, en progression de 18,4% par rapport à la même période de l’exercice précédent et un résultat opérationnel (RO) en hausse de 8,4% à 111,8 millions d’euros, « grâce au dynamisme de l’activité sur la période ». Pour sa part, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 491,2 millions d’euros, en hausse de 7,1% et de 3,2% à périmètre comparable.

" Nous avons réalisé un bon premier semestre, porté par la croissance des activités historiques du groupe ", a commenté Dominique Marcel, le PDG de Compagnie des Alpes.


Compte tenu de la tendance des investissements, le groupe réaffirme également que le ROCE Opérationnel, qui mesure la rentabilité des capitaux investis dans les Domaines skiables et dans les Destinations de loisirs, est attendu en progression sur la période 2018-2022, mais de façon non linéaire.

Cela tient au fait que " le chiffre d'affaires lié aux investissements dans les parcs de loisirs intervient une à deux années après les dépenses d'investissement et que les charges de lancement de nouvelles offres sont, généralement, portées sur l'exercice précédent leur ouverture ", explique la société, dans son communiqué.

Pour rappel, lors de sa dernière communication sur les comptes annuels 2016/2017, le groupe a publié un ROCE Opérationnel à 8,9%. Retraité des impacts des divers reclassements, il aurait été de 8,8%.