Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... DASSAULT SYSTEMES

AOF - 14 juin 2018


(AOF) - Dassault Systèmes a signé un accord définitif portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital de Centric Software, éditeur leader sur son marché d'une plateforme de transformation digitale et d'innovation numérique pour les secteurs de la mode, de la distribution, des articles de luxe et des produits de grande consommation.

Selon les termes de l'accord, Dassault Systèmes acquerra dans un premier temps en numéraire une participation majoritaire dans Centric Software comprise entre 58 et 69 %, en fonction du choix des actionnaires de Centric Software de conserver des intérêts dans la société. Dassault Systèmes fera aussi un versement anticipé en avance de l'acquisition du solde des actions qui aura lieu en 2020 et en 2021.

L'acquisition de la totalité du capital de Centric Software dépendra de l'augmentation du chiffre d'affaires et de la rentabilité au cours des deux prochaines années ; son montant sera compris entre quatre et six fois le chiffre d'affaires 2019 et 2020.

Par le biais de cet investissement, Dassault Systèmes entend accélérer la transformation numérique des entreprises qui souhaitent se doter de solutions pour gérer la complexité croissante du développement de collections répondant aux attentes de consommateurs à la pointe des tendances, ce qui représente un marché adressable (TAM) de plusieurs milliards de dollars.