Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... DELFINGEN INDUSTRY

AOF - 27 juin 2018


(AOF) - Delfingen Industry dit anticiper, au premier semestre 2018, une baisse de son taux de résultat opérationnel de l'ordre de 2,5 points. L’équipementier automobile met en avant l'impact négatif des variations monétaires, qui masquent une partie significative de la croissance organique (impact négatif de 10,2 % au cours du premier trimestre) et des tensions sur les matières premières.

 

De plus, le groupe explique également que la montée en cadence plus importante que prévue de l'usine de Celaya (Mexique) a généré des surcoûts exceptionnels pour continuer à satisfaire le client. La situation s'est régularisée depuis lors.

" Grâce à l'amélioration du résultat financier et du taux effectif d'impôt, le résultat net du premier semestre devrait être en ligne avec celui de 2017 ", ajoute Delfingen.

Avant de préciser que " ces événements, sur la base des conditions actuelles, ne sont pas de nature à remettre en cause de manière significative les hypothèses de croissance et de profitabilité du plan stratégique à horizon 2021 ".