Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ELIOR

AOF - 06 décembre 2017


(AOF) - Elior a enregistré une baisse de 15,6% de son bénéfice net part du groupe annuel (exercice 2016/2017 clos fin septembre), à 114 millions d'euros. Son Ebitda a progressé de 5,9% à 531 millions d'euros, soit 8,3% d'un chiffre d'affaires annuel de 6,42 milliards d'euros (+8,9%). En données organiques, la croissance annuelle d'Elior a atteint 3,6%. Cet atterrissage est conforme aux prévisions données par Elior mi-novembre, lorsqu'il avait alerté sur ses résultats annuels en abaissant ses estimations initiales de marge et de bénéfice net tout en relevant sa cible de croissance organique.

Elior proposera enfin un dividende stable à 42 cents. Considérant le niveau encore élevé des capex pour l'exercice 2018 et de façon à poursuivre sa politique de croissance externe créatrice de valeur pour ses actionnaires, le conseil d'administration leur proposera l'option du paiement de ce dividende en actions avec une décote de 5% sur le cours de bourse.

Alors que la nouvelle direction d'Elior a pris ses fonctions en début de semaine, le groupe a dévoilé ses perspectives 2017-2018 d'une croissance organique d'au moins 3 %, d'une stabilité du taux de marge d'Ebitda retraité à périmètre et taux de change constants et d'une "légère progression" du résultat net par action ajusté.

"Pour le directeur général, Philippe Guillemot, et ses équipes de management, les priorités de l'exercice 2017-2018 seront la qualité de l'exécution, la montée en puissance des nouveaux contrats et la rigueur de gestion. L'innovation reste également au cœur de la stratégie de développement. À travers un processus structuré et intégré aux opérations, elle contribuera à l'efficacité opérationnelle et à la qualité de l'offre et de l'expérience proposées aux clients et aux convives. Le Groupe continuera de croître de façon organique et par acquisitions ciblées, notamment aux États-Unis", indique Elior.

En attendant la nouvelle stratégie du nouveau management...