Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ELIOR

AOF - 29 mai 2018


(AOF) - Elior a dévoilé un résultat net part du groupe de 37 millions d'euros au titre de son premier semestre décalé. Il a baissé de 36,2%. Son Ebitda retraité a reculé de son côté de 9,6% pour atteindre 231 millions d'euros, soit 6,9% (-1 point) du chiffre d'affaires. Ce dernier a augmenté de 3,9% à 3,339 milliards d'euros. La croissance organique a été de 2,9%. Ces chiffres sont conformes à ceux dévoilés le 16 mai, en version préliminaire, qui avaient conduit à un abaissement des perspectives annuelles d'Elior.

Ce dernier a donc logiquement confirmé ce matin ses prévisions. Pour l'ensemble de l'exercice 2017/2018, le groupe vise une croissance organique de son chiffre d'affaires proche de 3%, une marge d'Ebitda retraité en baisse de 0,8 à 0,5 point (entre 7,5% et 7,8%) et un résultat net par action en baisse. 

"Nos activités continuent cependant de générer un bon niveau de trésorerie, avec un free cash flow stable par rapport au premier semestre 2016-2017, grâce à une bonne gestion du besoin en fonds de roulement, et ce dans un contexte d'augmentation contrôlée des dépenses d'investissement. Les perspectives de nos métiers sont solides. Le plan stratégique en cours de finalisation et les nouvelles ambitions du Groupe pour les trois prochaines années en seront le reflet", a tenté de rassurer Philippe Guillemot, directeur général d'Elior.