Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ELIS

AOF - 14 novembre 2017


(AOF) - Elis, spécialisée dans la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être en Europe et en Amérique latine, a annoncé avoir signé, en date du 7 Novembre 2017, un nouveau crédit syndiqué comprenant un prêt à terme de 200 millions d'euros (tiré aujourd'hui) et une ligne de crédit renouvelable de 400 millions d'euros.

Ces facilités vont permettre d'améliorer le profil financier d'Elis et de rembourser une partie du crédit relais mis en place pour l'acquisition de Berendsen.

Alors que l'opération était prévue pour un montant initial de 500 millions d'euros, la très forte demande a conduit le groupe à porter le montant total des facilités à 600 millions d'euros, montrant la confiance du marché à l'égard du groupe et de sa solidité financière.

Elis a profité de conditions de marchés avantageuses pour obtenir une marge d'un niveau plus bas que celui obtenu sur le crédit syndiqué signé en janvier 2017. Ce refinancement, à échéance novembre 2022 et pouvant être étendu jusqu'en 2023/2024 pour la tranche du crédit renouvelable, améliore sensiblement le profil de liquidité du groupe, et apporte une flexibilité supplémentaire.