Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... FROMAGERIES BEL

AOF - 30 juillet 2018


(AOF) - Fromageries Bel a publié ses résultats au titre de son premier semestre 2018. Ainsi, le groupe agroalimentaire affiche un bénéfice net (part du groupe) de 53 millions d’euros sur la période, soit une baisse de 36,9% par rapport au premier semestre 2017. Le résultat opérationnel s’inscrit à 88 millions d’euros, en baisse de 33,1%. Quant au chiffre d’affaires, il s’établit à 1,626 milliard d’euros, en recul de 2,4%.

 

Globalement, le groupe explique avoir été impacté par la poursuite de la hausse des prix des matières premières qui n'a pas pu être répercutée sur les prix de vente, en particulier en Europe, mais également par des effets de change négatifs.

S'agissant de ses perspectives, Fromageries Bel évoque un " environnement commercial mondial tendu et un contexte monétaire extrêmement volatil ", dans lequel " la gestion des opérations demeure complexe ". Avant d'ajouter que " les matières premières se maintiendront à des niveaux de prix élevés au moins jusqu'à la fin de l'année 2018. "