Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... GOUR MEDICAL

AOF - 08 août 2018


(AOF) - Gour Medical souhaite apporter des précisions d'informations en complément du communiqué de presse du 18 Juillet 2018 sur son activité du premier semestre 2018. Cette communication intervient alors que la société spécialisée dans les solutions vétérinaires pour les animaux de compagnie senior a pu observer d'importantes variations sur le cours de bourse au cours des dernières semaines. Au vu des projets et de la situation actuelle de la société, ces variations ne lui semblent pas justifiées.

La direction a saisi l'Autorité des marchés financiers de cette situation et des éventuels comportements délictueux que cela pourrait constituer.

Pour rappel, la société, qui ne réalise pas pour l'instant de chiffre d'affaires, a annoncé en juin dernier être entré en discussion avec des fabricants et des fournisseurs nord-Américains de cannabis thérapeutique. De plus, Gour Medical vient d'entamer des discussions avec un fabricant de chanvre français dans l'objectif d'alimenter les produits Gour Medical avec un chanvre de qualité, naturel et avec le label bio.

"Ces discussions préliminaires visent à définir les contours précis, ainsi que les modalités d'exécution d'une collaboration, et devront encore se poursuivre sur plusieurs mois avant de pouvoir aboutir au développement d'une première gamme de produits à usage vétérinaire ", a précisé société spécialisée dans les solutions vétérinaires pour les animaux de compagnie senior.

La mise sur le marché des produits Gour Medical dépendra de la réussite de cette gamme pilote.

A titre indicatif, elle a défini les objectifs suivants pour l'année 2018 : création d'une marque commerciale; présentation d'une première gamme de produits à usage vétérinaire et obtention de la qualification " entreprise innovante " afin d'être éligible aux FCPI.