Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... INNELEC MULTIMEDIA

AOF - 15 août 2018


(AOF) - Innelec Multimedia a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros au titre de son premier trimestre 2018/2019 (clos fin juin). Ce chiffre est en baisse de 7,2% à données publiées et de 2,2% à périmètre comparable par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le distributeur spécialisé du multimédia explique ce repli par l’arrêt des activités e-cigarette et CD/DVD audio, ainsi que par la faiblesse des nouveautés sur le marché du jeu vidéo sur la période avril- juin.

 

Dans son communiqué, Innelec Multimédia met toutefois en avant la forte augmentation des activité Konix (+97%) et des produits sous licences (+26%).


" Cette amélioration très sensible du mix produit aura un effet favorable sur le résultat d'exploitation, qui profitera également à plein du plan d'économies mis en place l'année précédente et dont les effets n'avaient été visibles que sur la seconde partie de l'exercice ", explique le groupe, dans son communiqué.

" Enfin, les sorties de jeux prévus dès le second trimestre 2018 et la stratégie de croissance du groupe devraient soutenir l'activité sur l'exercice en cours ", conclut Innelec Multimedia.