Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... KERING

AOF - 29 mars 2018


(AOF) - Mlle Stella McCartney et Kering ont conclu un accord sur la cession par Kering et l'acquisition par Mlle Stella McCartney de la participation de 50% de Kering dans Stella McCartney Ltd. Mlle Stella McCartney deviendra ainsi l'unique propriétaire de sa marque.

Stella McCartney Ltd et Kering continueront à collaborer dans le but de garantir une transition progressive et harmonieuse, et de maintenir la dynamique de la marque. Mlle Stella McCartney restera membre du Conseil d'administration de la Fondation Kering qui lutte contre les violences faites aux femmes. Kering et Stella McCartney continueront à collaborer étroitement dans le domaine de la mode durable.

Mlle Stella McCartney a déclaré : " Le moment est venu pour moi de prendre le plein contrôle de l'entreprise qui porte mon nom. Cette opportunité est une décision patrimoniale très importante pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante envers François-Henri Pinault et sa famille et tous les collaborateurs du groupe Kering pour tout ce que nous avons construit ensemble ces 17 dernières années. Je suis impatiente d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma vie et d'entrer dans l'avenir avec cette marque et notre équipe. "

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a ajouté : " C'est le bon moment pour Stella de passer à cette nouvelle étape. Kering est un groupe de luxe qui donne aux esprits créatifs le pouvoir de s'accomplir, et permet aux idées novatrices de devenir réalité. Je suis extrêmement fier de ce que Kering et Stella McCartney ont accompli ensemble depuis 2001. Je voudrais remercier chaleureusement Stella et son équipe pour tout ce qu'ils ont apporté à Kering – bien au-delà de l'aspect économique. Stella sait qu'elle pourra toujours compter sur mon amitié et mon soutien. "