Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... KLEPIERRE

AOF - 27 octobre 2017


(AOF) - Klépierre a enregistré une progression des revenus locatifs bruts de 1,8 % sur les neuf premiers mois de 2017 à 924,4 millions d’euros, principalement due à une solide croissance des revenus locatifs à périmètre constant. Les revenus totaux ont augmenté de 1,4% à 985,9 millions d’euros.

Le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux a connu une forte accélération du chiffre d'affaires des commerçants au troisième trimestre à +5,6%, soutenu par l'amélioration de la situation économique et de la consommation des ménages (notamment en France), de bonnes conditions météorologiques et un effet calendaire favorable. Il est en hausse de 2,5% sur 9 mois.

Au 30 septembre 2017, la dette nette consolidée du groupe est demeurée quasi-inchangée à 9,12 milliards d'euros. La durée moyenne de la dette de Klépierre est restée stable à 6 ans, tandis que le coût de l'endettement net a continué de baisser pour s'établir à 1,8 %. La position de liquidités du Groupe demeure forte, s'établissant à 1,8 milliard d'euros.

Le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux a maintenu ses perspectives pour 2017, soit cash-flow net courant par action d'au moins 2,45 euros, en croissance de 6,1 %. Le groupe reste par ailleurs confiant quant à sa capacité à réaliser une solide croissance de ses revenus locatifs à périmètre constant.