Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LAGARDERE

AOF - 16 août 2018


(AOF) - Lagardère Travel Retail va acquérir 100% du capital de Hojeij Branded Foods (HBF), qui rejoindra Paradies Lagardère, sa division nord-américaine. Fondée en 1996 par Wassim et Kathy Hojeij, l'entreprise HBF compte parmi les leaders du segment Restauration en aéroport du continent nord-américain. Elle a son siège à Atlanta et opère plus de 124 bars et restaurants à travers 38 aéroports aux États-Unis et au Canada. HBF a enregistré un chiffre d'affaires total de 225 millions de dollars en 2017.

HBF est présente dans plusieurs des principaux aéroports du continent, dont Atlanta, Dallas Ft. Worth, Detroit, Newark, Orlando, Salt Lake City et San Francisco. Ses contrats ont une maturité moyenne de plus de sept années.



Le montant de l'acquisition, payable en numéraire, a été fixé à 330 millions de dollars. La finalisation de cette transaction est soumise à plusieurs conditions habituelles, dont l'obtention des autorisations réglementaires et l'accord de certaines tierces parties.



La combinaison des activités de Lagardère Travel Retail et de HBF aboutirait à la création d'un acteur pesant 1,1 milliard de dollars, numéro trois sur le marché nord-américain du travel retail et du foodservice.