Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... NEOPOST

AOF - 01 juin 2018


(AOF) - Le spécialiste du traitement du courrier Neopost publie un chiffre d'affaires consolidé de 249 millions d'euros au titre de son 1er trimestre de l'exercice 2018 (clos fin avril), en baisse de 9,7% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2017. Hors effets de change, fortement négatifs, la performance du premier trimestre s'établit à -2,5%. Hors effets de périmètre liés à la cession de DMTI Spatial, la croissance organique atteint -2,1%.

 

La division SME Solutions enregistre au 1er trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros, en baisse de -4,3% hors effets de change.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 de la division Enterprise Digital Solutions (EDS) s'élève à 31 millions d'euros. Hors effets de change et retraité des effets de périmètre liés à la cession de DMTI Spatial, le chiffre d'affaires de la division EDS affiche une croissance organique de +6,7%.

" Le démarrage de l'année est conforme à nos attentes. Nous enregistrons un retour à la croissance dans la division Enterprise Digital Solutions et une forte progression des revenus de Neopost Shipping ", a commenté Geoffrey Godet, le directeur général de Neopost.


Compte tenu de ces éléments, Neopost a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Ainsi, La marge opérationnelle courante du groupe, hors charges liées aux acquisitions, devrait s'établir autour de 18%.