Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... NEXANS

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - Nexans a annoncé un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de 1,544 milliard d’euros, en croissance de 9,9%. À cours des métaux constants, le chiffre d’affaires a atteint 1,109 milliard d’euros en croissance organique de 6,7%. "Les tendances qui ont prévalu sur la première moitié de l’année se sont prolongées au cours de ce trimestre", a précisé le fabricant de câbles. Nexans a notamment enregistré une forte croissance (+40% en organique) de son activité dans la haute tension, et plus particulièrement dans les câbles sous-marins (+63%).

Les activités hors projet, qui étaient en recul de 3% au premier semestre, se stabilisent au troisième trimestre à +0,6% compte tenu principalement de l'évolution des ventes en Europe (+4,1%) et dans la zone Moyen-Orient / Afrique (+27,1%), alors que les faiblesses persistent en Amérique du Nord (-7,4%) et du Sud (-19,2%).

De plus, la décroissance des activités "Oil and Gas" s'est ralentie à -7,3% au troisième trimestre, traduisant un effet de base positif pour les câbles ombilicaux mais une contraction toujours forte pour les câbles industriels pour chantiers navals coréens, principale cause de la baisse des ventes du segment industrie.

Enfin, après la forte croissance du premier semestre (+12,5%), les ventes de câbles d'infrastructure de télécommunication affichent une croissance organique annuelle de 7,2% au troisième trimestre de 2017.

"Le Groupe poursuit ses actions en interne pour achever son plan de redressement et présentera son nouveau plan stratégique 2018-2022 le 13 décembre prochain", a annoncé Arnaud Poupart-Lafarge, Directeur Général de Nexans.