Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... PIZZORNO

AOF - 27 février 2018


(AOF) - Pizzorno Environnement vient de publier un chiffre d’affaires de 56,3 millions d’euros au titre de son quatrième trimestre 2017, soit une progression de 5,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les deux branches, Propreté et Traitement-Valorisation affichent respectivement une évolution positive de leur activité à +2,8% et +13,9%.

 

Sur l'ensemble de l'exercice 2017, le chiffre d'affaires s'inscrit en progression de 5,3% à 230,3 millions d'euros, " bénéficiant notamment de contrats pluriannuels majeurs reconduits voire étendus au cours de l'année (équivalant à un volume global sur plusieurs exercices de 160,7 millions d'euros, mais également du développement de l'activité Traitement-Valorisation, avec le démarrage du nouveau contrat d'exploitation du centre de valorisation matières, énergétique et organique du Broc (représentant un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros pour 6 ans renouvelable 4 ans). "

Conformément à la stratégie de développement, l'activité 2017 à l'international ne représente plus que 9% du chiffre d'affaires global, ajoute Pizzorno, dans son communiqué.

Par ailleurs, le groupe fait état de " perspectives 2018 bien orientées ". Ainsi, il a d'ores et déjà enregistrée de nouvelles reconductions de contrats sur 2018 représentant un chiffre d'affaires cumulé de 61,8 millions d'euros. Par ailleurs, le carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, s'élève à 986 millions d'euros à fin janvier 2018.