Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... PIZZORNO

AOF - 02 mai 2018


(AOF) - Valteo, filiale du groupe Pizzorno Environnement, a récemment été informée que la procédure initiée par la commune du Cannet-des-Maures, devant le Tribunal Administratif de Toulon, contre l’arrêté préfectoral du 6 août 2014 autorisant l’exploitation de l’ISDND (Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux), située sur le territoire de cette commune, pourrait aboutir à son annulation pour des raisons d’urbanisme. Il s’agit donc d’un « motif totalement indépendant de faits opérationnels et extérieur au groupe », précise le communiqué.

 

Ce jugement pourrait entrainer la fermeture de l'installation de traitement du Cannet-des-Maures courant août 2018 dans l'attente de la nouvelle autorisation.

Une telle décision conduirait le groupe à envisager des reclassements, et des licenciements pour motif économiques pour une partie du personnel du site. Sur le plan économique, il en résulterait une baisse du chiffre d'affaires estimée à 5 millions d'euros sur l'exercice.


" Cette décision de justice ne remettrait pas en cause la nouvelle demande d'autorisation déposée auprès de l'administration pour assurer la gestion des déchets acheminés sur l'ISDND ", conclut le groupe.