Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... PROLOGUE

AOF - 21 novembre 2017


(AOF) - Prologue a annoncé l'entrée à hauteur de 74% de sa filiale Prologue Numérique, dédiée aux métiers de la dématérialisation, au capital de la société A.P.I. (Applications Projet Infogérance), spécialisée dans l'hébergement d'applicatifs et d'offres Cloud à destination du secteur public. La société A.P.I qui jouit d'une très forte notoriété dans le secteur public est l'un des 4 acteurs français à disposer de l'agrément S.I.A.F (Service Interministériel des Archives de France) en tant que tiers archiveur de données publiques.

Elle est également le partenaire de référence des principaux éditeurs, qui s'adressent aux collectivités territoriales, ce qui lui assure une diffusion large de ses solutions. Elle dispose ainsi d'une position idéale pour s'imposer comme un opérateur incontournable de l'archivage électronique à valeur probatoire de données publiques sur un marché en croissance de plus de 10 % par an.

Prologue Numérique qui est principalement implanté dans le secteur privé et dans la santé va, avec ce rapprochement, bénéficier de très fortes complémentarités commerciales et technologiques.

Les synergies mises en place entre les deux structures s'appuieront sur la duplication et l'adaptation de solutions déjà existantes chez A.P.I., sur les offres de Prologue Numérique, mais également sur la mise à disposition d'offres nouvelles innovantes participant à l'élargissement des usages dématérialisés, et sur un service de tiers archivage normé et certifié NF 461 pour toutes les entreprises désireuses de conserver leurs documents sensibles.

"Ce rapprochement qui devrait être accompagné de plusieurs concours financiers extérieurs complémentaires va permettre de renforcer les moyens financiers d'A.P.I. et de développer une stratégie commune de conquête du marché français", explique le groupe spécialisé dans les logiciels, les services IT et la formation professionnelle.