Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... PUBLICIS

AOF - 19 avril 2018


(AOF) - Publicis a fait état d’une croissance organique de son chiffre d’affaires de 1,6% (-8,2% en données publiées) au premier trimestre à 2,08 milliards d’euros. Elle bénéficie de la contribution des budgets gagnés par Publicis au cours de l’année 2017, notamment McDonald’s, Diesel, Lionsgate, Bradesco et Southwest. Publicis fait notamment état d’une croissance de 2,8% en organique en Amérique du Nord, un marché où il a connu de grosses difficultés l’année dernière avec la restructuration de sa marque digitale SapientRazorfish.

En Europe, Publicis a enregistré une croissance organique de 0,3% au premier trimestre. "Outre l'impact de quelques pertes de budgets, cette faible croissance est à mettre en perspective d'une base de comparaison difficile puisque, pour mémoire, la croissance était de +5,5 % au premier trimestre 2017", précise le groupe.

Concernant ses perspectives, Publicis vise une croissance supérieure 2018 supérieure à celle de 2017 grâce, notamment, aux succès commerciaux engrangés au cours du premier trimestre de l'année. Quant à sa marge, elle devrait continuer à progresser.

Enfin, Publicis a réitéré les objectifs de son plan " Sprint to the future " 2018-2020. Il cible une croissance organique de 4% de son chiffre d'affaires en 2020 et une progression annuelle de sa marge de 30 à 50 points de base.