Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... REMY COINTREAU

AOF - 20 juillet 2018


(AOF) - Le chiffre d'affaires de Rémy Cointreau s'élève à 241,5 millions d'euros au cours du premier trimestre de l'exercice 2018-19, en croissance publiée de 0,5%. Celle-ci se décompose en une progression organique (à devises et périmètre constants) de 5,9% et des effets devises défavorables. Les Marques du Groupe (+8,8%) réalisent un bon début d'année : la Maison Rémy Martin poursuit sa belle dynamique (+11,1%) grâce de fortes progressions en Grande Chine et dans le Travel Retail.

 

 

La division Liqueurs & Spiritueux renoue avec la croissance (+2,8%), portée par les Maisons Cointreau et Metaxa, mais aussi par les whiskies single malt et le gin The Botanist. Les Marques Partenaires poursuivent leur recul, en cohérence avec la stratégie du groupe de se recentrer progressivement sur ses marques propriétaires.

Au plan géographique, l'Asie Pacifique réalise une excellente performance, grâce à une tendance toujours très soutenue en Grande Chine, à Singapour et au Japon.

La progression de la zone Amériques est modérée par le calendrier anticipé des hausses de prix sur ce début d'année et se normalisera lors des prochains trimestres. La fin de contrats de distribution de Marques Partenaires pèse sur la zone Europe, Moyen Orient & Afrique (EMEA) et masque la poursuite d'une bonne progression en Russie, au Royaume Uni et en Allemagne.

Fort de ce bon début d'année, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son Résultat Opérationnel Courant sur l'exercice 2018-19, à devises et périmètre constants.