Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... REXEL

AOF - 14 février 2018


(AOF) - Rexel a vu son bénéfice net récurrent bondir de 32,2% au quatrième trimestre pour atteindre 83 millions d'euros. Son Ebita ajusté (à périmètre et taux de change constant et en excluant notamment l'effet non-récurrent lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre) a augmenté de son côté de 8,7% pour atteindre 159,3 millions d'euros. Il a représenté 4,7% (+26 points de base) d'un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, en repli de 1,5%. En données comparables et à nombre de jours constant, le chiffre d'affaires trimestriel de Rexel a progressé de 5,4%.

Sur l'ensemble de 2017, le distributeur de produits et services pour le monde de l'énergie a publié un bénéfice net récurrent de 291,2 millions d'euros (+16,4%), un Ebita ajusté de 580,1 millions (+6,1%), une marge de 4,4% et un chiffre d'affaires de 13,3 milliards d'euros. Ce dernier a augmenté de 1,1% en données publiées en données comparables et à nombre de jours constant.

Rexel distribuera un dividende en hausse à 42 cents.

"En 2018, nous anticipons un environnement de marché favorable dans la plupart des zones géographiques. Nous continuerons à investir dans notre stratégie digitale et dans nos activités aux États-Unis, tout en bénéficiant des initiatives américaines déjà lancées. Conformément à notre ambition à moyen terme, nous visons en 2018 une poursuite de la croissance organique, avec des ventes en progression inférieure à 5%, et une augmentation de l'Ebita ajusté d'au moins 5% et inférieure à 10%", a indiqué Patrick Berard, Directeur Général de Rexel.