Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... SANOFI

AOF - 08 mars 2018


(AOF) - Evotec AG et Sanofi sont entrés en négociations exclusives pour accélérer la recherche et le développement dans le domaine des maladies infectieuses par la création d'une nouvelle plateforme d'innovation ouverte sous la direction d'Evotec et située dans la région de Lyon. Sanofi effectuerait un paiement unique initial de 60 millions d'euros à Evotec et apporterait d'importants financements sur le long-terme pour soutenir et assurer la progression du portefeuille.

Sanofi conserverait certains droits de négociation sur le développement, la fabrication et la commercialisation de produits anti-infectieux et poursuivrait son engagement dans la lutte contre les maladies infectieuses au travers de son activité de R&D dans les vaccins et de ses programmes mondiaux de santé publique.

En vertu de cet accord, Evotec intégrerait l'unité de recherche maladies infectieuses de Sanofi, qui comprend plus de 100 collaborateurs, à ses activités globales de découverte et de développement de médicaments.

Pour accompagner la création de cette plateforme, Sanofi concéderait à Evotec la majeure partie de son portefeuille de recherche et de développement précoce sur les maladies infectieuses ainsi que son unité de recherche sur les maladies infectieuses.

La transaction exclurait l'unité R&D vaccins et ses projets. Evotec associerait son expertise en matière de découverte de traitements à ces nouveaux projets et experts pour renforcer et accélérer la découverte et le développement de traitements anti-infectieux, grâce à des collaborations ouvertes aux institutions universitaires, aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi qu'aux fondations et agences gouvernementales.

Cette initiative conjointe rassemblerait au sein d'Evotec plus de 150 scientifiques, experts de ce domaine.