Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... SPIE

AOF - 27 août 2018


(AOF) - Spie (+3,30% à 16,58 euros) a fini vendredi en tête du SBF 120, après avoir reçu une nouvelle marque de confiance de son premier actionnaire. Ainsi, la Caisse de dépôt et placement du Québec, un investisseur institutionnel de long terme, a réinvesti 100 millions d’euros dans le spécialiste des services multitechniques, allant de la conception à la maintenance des installations électriques, mécaniques et climatiques.

Cette opération s'est réalisée par le biais de l'acquisition de 5,84 millions d'actions au cours des dernières semaines.

" Étant actionnaires de la société depuis 2011, nous avons appris à apprécier les fondamentaux qui contribuent au succès de Spie : la qualité de ses services, la robustesse de son modèle d'affaires ainsi que l'expérience de l'équipe de direction ", a commenté Stéphane Etroy, premier vice-président et chef, Placements privés, au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

" Par ce nouvel investissement, nous nous réjouissons de pouvoir soutenir la croissance de la société à long terme ", a-t-il ajouté.

Depuis 2011, les investissements de la Caisse dans la société totalisent près de 280 millions d'euros. Au 8 juin dernier, la Caisse de dépôt et placement du Québec détenait une participation de 11,3% dans Spie.

Pour mémoire, fin juillet, Spie avait confirmé ses objectifs annuels : le groupe s'attend cette année à une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 7% à taux de change constants. La marge d'Ebita du groupe est attendue à 6% ou plus, soit une progression par rapport à son niveau pro forma de 2017.