Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... SPINEGUARD

AOF - 15 juin 2018


(AOF) - SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments destinés à sécuriser le placement d'implants chirurgicaux, annonce avec Adin Dental Implant Systems et sa filiale Confident ABC, la publication de la première étude préclinique dans le journal Clinical Implant Dentistry and Related Research, revue scientifique à comité de lecture parmi les premières mondiales en implantologie dentaire.

Dans cette étude in-vitro, tous les implants ont été positionnés précisément selon la vérification post-expérimentation par CT scanner, et aucune brèche n'a été détectée dans le sinus ou les os du palais.

L'étude conclut que la technologie DSG "fournit une méthode de détection des brèches simple, sure et fine, qui peut être utilisée par des chirurgiens-dentistes de différents niveaux d'expertise avec des résultats prometteurs."

"Nous sommes ravis de cette première publication qui souligne les bénéfices de notre technologie en implantologie dentaire dans une revue scientifique prestigieuse. Elle confirme le potentiel des produits dentaires intégrant le capteur DSG sur un marché évalué aujourd'hui à 8 millions de chirurgies par an et en forte croissance. Nous tenons à remercier notre partenaire Adin / Confident ABC pour leur enthousiasme et leur réactivité, et nous sommes convaincus qu'ils vont permettre à la technologie DSG de rencontrer rapidement un succès prometteur dans leur champ d'expertise", s'est félicité Stephane Bette, Directeur général et co-fondateur de SpineGuard.