Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... SUPERSONIC IMAGINE

AOF - 12 septembre 2018


(AOF) - SuperSonic Imagine a enregistré au premier semestre une perte nette de 7,179 millions d'euros contre une perte de 7,391 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant de la société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons (échographie) s'est, lui amélioré, passant de -5,8 à -5,4 millions d'euros. SuperSonic Imagine a bénéficié de charges opérationnelles en baisse de 6% à 9,9 millions d'euros. L’Ebitda s’est amélioré de 15%, pour une perte s’élevant à 3,7 millions d'euros.

Les charges de R&D (dépenses nettes après immobilisations) ont diminué de 18% à 1,6 million d'euros. Cette forte baisse résulte comme prévu de la fin du développement de notre nouvelle plateforme, désormais en phase d'industrialisation.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 11,2 millions d'euros, en croissance de 9% (+15% à devises constantes). Les ventes de produits ont atteint 9,5 millions d'euros, soit une croissance de +5% (+11% à devises constantes) tandis que les ventes de Services ont progressé de +34% à 1,7 millions d'euros, (+40% à devises constantes).

La trésorerie disponible au 30 juin 2018 s'élève à 8,7 millions d'euros (contre 19 millions d'euros au 31 décembre 2017), soit une consommation nette de trésorerie de 10,3 millions d'euros.

Elisabeth Winter, Directeur financier de SuperSonic Imagine, conclut : " Notre maitrise des coûts nous a permis sur ce premier semestre de compenser un effet de change très défavorable et ainsi, de présenter un EBITDA en nette amélioration de 15%, en ligne avec notre objectif d'Ebitda à l'équilibre en 2019. En parallèle, sur le plan de la trésorerie, nous continuons à suivre et optimiser le besoin en fonds de roulement qui continuera d'augmenter avec la croissance de la société. Nous sommes actuellement en discussion pour obtenir de nouveaux financements complémentaires, à ce jour non-dilutifs, afin d'accompagner le développement et la croissance de la société. "