Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... TECHNICOLOR

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - A l’occasion d’un point sur son activité du troisième trimestre 2017, Technicolor a confirmé ses objectifs 2017. Le spécialiste des technologies de l’image et du son vise un Ebitda ajusté compris entre 420 millions d’euros et 480 millions d’euros et un flux de trésorerie disponible du supérieur à 150 millions d’euros. Ce dernier s’entend hors impacts des accords transactionnels conclus dans le cadre de l’affaire des Tubes Cathodiques (environ 81 millions d’euros).

Comme prévu, l'évolution du chiffre d'affaires du segment Maison Connectée a été positive par rapport au premier semestre tout en restant en léger recul. L'activité du dernier trimestre a été pénalisée par les pertes d'abonnés vidéo en Amériques, les catastrophes naturelles qui ont touché les clients nord-américains et mexicains, ainsi que par la tension continue sur le prix des puces mémoires.

Au cours du troisième trimestre, le groupe a poursuivi ses actions de réduction de son exposition à l'augmentation du prix des puces mémoires. Ces actions passent par des négociations avec les clients du segment Maison Connectée, mais également par la revue du portefeuille clients, des initiatives de réduction des coûts et la rationalisation de l'implantation géographique. L'objectif est d'adapter le segment à un environnement qui devrait rester difficile.

Dans les Services de DVD, les volumes ont diminué de 9% par rapport au troisième trimestre 2016 en ligne avec le box-office estival assez décevant et la baisse des volumes dans les Jeux, mais intégrant une hausse des volumes de disques Blu-ray, qui ont renoué avec la croissance au cours de ce trimestre.

La division Services de Production a constaté une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires en raison d'une demande soutenue de contenu premium sur les différents segments de marché. Les activités d'Animation et de Jeux ont affiché des taux de croissance record, tandis que les Effets Visuels pour les films ont connu un très bon niveau d'activité grâce à un carnet de commandes significatif. Les Effets Visuels pour la Publicité ont commencé à se redresser à la fin du troisième trimestre, tandis que les Services de Postproduction affichent une bonne performance au cours du trimestre.