Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... TELEVERBIER

AOF - 02 janvier 2018


(AOF) - Televerbier, société suisse de remontées mécaniques cotée à Paris, a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,8% au deuxième semestre clos fin octobre, à 5,2 millions de francs suisses (4,6 millions d'euros). Cette période ne représente cependant que 10% de l'activité totale du groupe. Sur l'ensemble de son exercice 2016/2017, Televerbier a enregistré un chiffre d'affaires de 50,5 millions de francs suisses (45,8 millions d'euros), en croissance de 2,3%.

L'activité transports est ressortie en hausse de 1,2 million de francs suisses, à 36 millions (32,7 millions d'euros) essentiellement grâce à une bonne fréquentation de la station les week-ends lors de la saison d'hiver avec une météo favorable contrairement à l'année précédente et à une excellente saison d'été qui a permis d'atteindre un record de chiffre d'affaires sur la période estivale.

De son côté, l'activité restauration a légèrement baissé, de 2% à 4,6 millions de francs suisses (4,2 millions d'euros) notamment du fait de la non-reconduction cet été d'un service traiteur.

Enfin, l'activité services techniques est en baisse de 1,4% sur l'exercice à 4,5 millions de francs suisses (4,1 millions d'euros) en lien avec une mobilisation plus importante des ressources pour des travaux internes à Televerbier.