Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... THERADIAG

AOF - 15 novembre 2017


(AOF) - Theradiag a signé un accord de partenariat avec la société Biogen afin de fournir ses kits Lisa Tacker pour le monitoring de Flixabi (biosimilaire d'infliximab). Spécialiste des traitements pour les patients atteints de maladies neurologiques, auto-immunes et rares, Biogen est une société de biotechnologie américaine, experte en fabrication et en commercialisation de biomédicaments. Elle a mis à disposition en France, depuis 2016, deux médicaments biosimilaires dont Flixabi afin de participer à la maîtrise des coûts de santé.

Biogen pourra fournir, dans les appels d'offre auxquels la société participe en France ainsi que dans certains autres pays européens, des kits de monitoring Lisa Tacker afin d'optimiser la prise en charge des patients traités par Flixabi.

Le Flixabi est un biosimilaire de l'infliximab (Remicade), une molécule indiquée dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis et l'arthrite psoriasique.

Dans le cadre de cet accord, Theradiag sera le fournisseur privilégié de Biogen en kits de monitoring de l'infliximab. Theradiag se chargera également de la mise en place, de la formation à l'utilisation des kits par les laboratoires et du suivi des demandes des cliniciens concernant le monitoring. La validation de l'utilisation des kits Lisa Tacker pour monitorer Flixabi a été préalablement réalisée par Biogen.

" La signature de cet accord avec Biogen renforce notre stratégie de développement avec les sociétés pharmaceutiques et confirme leur intérêt pour nos kits de monitoring. Il va également permettre à Theradiag de continuer le développement commercial de Lisa Tacker, notamment en France avec la fourniture de kits Lisa Tacker par Biogen pour l'ensemble des hôpitaux de l'Agence Générale des Équipements et Produits de Santé (AGEPS) qui a choisi Flixabi lors de son dernier appel d'offre sur Infliximab. " commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.