Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... VALEO

AOF - 26 juillet 2018


(AOF) - Valeo vient de publier les résultats de son premier semestre 2018. Ainsi, l’équipementier automobile a réalisé un bénéfice net part du groupe de 453 millions d’euros sur la période, en baisse de 10% par rapport au 1er semestre 2017. La marge opérationnelle ( y compris la quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence) ressort à 727 millions d’euros (7,4% du chiffre d’affaires), contre 752 millions d’euros (8% du chiffre d’affaires) lors du premier semestre 2017.

 

Pour sa part, le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit à 9,939 milliards d'euros. Ce chiffre représente une progression de 5% en données publiées et de 3 % à périmètre et taux de change constants.

Enfin, les prises de commande ont progressé à 18,7 milliards d'euros (y compris les prises de commandes de Valeo Siemens eAutomotive pour 4,7 milliards d'euros à 100 %).

Globalement, Valeo évoque "des résultats solides en ligne avec les objectifs ".

S'agissant de l'ensemble de l'exercice, Valeo vise une marge opérationnelle, hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence (en pourcentage du chiffre d'affaires), qui pourrait être légèrement inférieure à celle de 2017 (7,8% du chiffre d'affaires).

Le groupe pointe du doigt les incertitudes liées à la hausse du prix des matières premières (en particulier l'acier et les résines) et à la perturbation de certaines productions en Europe principalement au 3ème trimestre, en raison du nouveau cycle d'homologation des véhicules WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test).