Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... VICAT

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - Vicat a généré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 573 millions d’euros, en croissance de 3,9% en données publiées et en progression de 10,8% à périmètre et taux de change constants. Le cimentier précise avoir enregistré une progression de l’activité sur l’ensemble des pays à l’exception de l’Egypte et de l’Europe, hors France. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires de l’activité Ciment est en progression de 10,1% (+10,9% en consolidé) à 290 millions et celui des activités Béton & Granulats est en croissance de 9% (+9,4% en consolidé) à 211 millions.

Le chiffre d'affaires de l'activité Autres Produits & Services progresse quant à lui de 14,0% (+15,0% en consolidé) à 72 millions d'euros.

Dans le cadre de cette publication, le Président Directeur Général a déclaré : " L'activité de Vicat est en nette progression au cours de ce premier trimestre, qui reste non représentatif de la performance attendue sur l'ensemble de l'exercice compte tenu de la saisonnalité des activités du groupe ".

S'agissant de ses perspectives, Vicat se fixe ainsi pour principal objectif d'améliorer sa rentabilité opérationnelle en mettant en œuvre une politique commerciale volontariste mais équilibrée, en se focalisant sur la progression des volumes vendus, l'augmentation des prix de vente lorsque le contexte concurrentiel le permet, et enfin, en poursuivant sa politique d'optimisation des coûts de production.