Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... VINCI

AOF - 27 avril 2018


(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de Vinci du premier trimestre 2018 s’est établi à 8,846 milliards d’euros, en hausse de 4,9 % à structure réelle. Il a progressé de 2,2 % à structure comparable, après correction des changements de périmètre (+4,5 %) et des variations de change (- 1,8 %) dues à la dépréciation de la plupart des devises par rapport à l’euro. Dans les concessions, le chiffre d'affaires a atteint 1,539 milliard d'euros (+6,1 % à structure réelle ; +5,9 % à structure comparable), la croissance ayant été tirée par des trafics toujours très soutenus chez Vinci Airports (+11,8 %).

Vinci Autoroutes, de son côté, affiche une progression comparable à celle de l'exercice précédent.

Le contracting (travaux publics) a, lui, généré un chiffre d'affaires de 7,236 milliards d'euros, en progression de 4,9 % à structure réelle et 1,8 % à structure comparable.

Vinci a confirmé ses objectifs 2018, prévoyant de réaliser de nouvelles hausses de son chiffre d'affaires, de son résultat opérationnel et de son résultat net.

Dans les concessions, la croissance du trafic de Vinci Autoroutes devrait être du même ordre qu'en 2017, sous réserve que les prix des carburants ne subissent pas de nouvelles augmentations. La croissance des trafics de  Vinci Airports devrait être moins forte en 2018 qu'en 2017, en raison d'un effet de base très élevé.

Dans le contracting (travaux publics), l'année 2018 devrait confirmer la reprise de la croissance de l'activité dans l'ensemble des métiers, tant en France qu'à l'international. Dans ce contexte, le taux de résultat opérationnel sur activité sur chiffre d'affaires de la branche devrait continuer à s'améliorer.