Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... XILAM

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) - Le producteur français d’animation Xilam étend son expansion en Asie et a annoncé la signature de plusieurs accords de vente sur la région pour son catalogue de programmes jeunesse. En prévision du lancement de Mr Magoo l’année prochaine, Xilam a conclu une prévente pour cette nouvelle série animée avec Cartoon Network pour toute l’Asie Pacifique. En effet, en 2018, le network diffusera la série, qui compte 78 épisodes de 7 minutes dans les territoires suivants : Asie du Sud‐Est, Corée du Sud, Taïwan, Japon, Australie, Nouvelle Zélande ainsi que l’Inde et le sous‐continent indien.

Cartoon Network Asia a également acquis les droits des saisons 6 et 7 d'Oggy et les cafards qui seront lancées sur les chaînes du groupe l'an prochain en Asie Pacifique. Par ailleurs, les précédentes saisons d'Oggy et les cafards sont toujours en cours de diffusion sur Cartoon Network, Nickelodeon, Netflix et Amazon sur la zone – la série est distribuée dans plus de 160 pays et touche plus de 600 millions de foyers dans le monde.

En parallèle, le distributeur chinois Jetsen Huashi Wangju Kids a acquis les droits digitaux de la saison 1 de Zig & Sharko, autre production phare de Xilam. La série sera diffusée en 2018 en Chine sur leurs plateformes de vidéo à la demande.

Enfin, en Chine, UYoung qui est l'agent TV et VOD d'Oggy &et les cafards sur les saisons 1, 2,3, vient d'acquérir les droits TV et Vidéo à la demande pour les séries suivantes, prévues en diffusion l'an prochain : la comédie joyeuse et colorée Paprika et la série documentaire animalière pour les enfants et la famille, Si j'étais un Animal.