Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... YMAGIS

AOF - 16 novembre 2017


(AOF) - Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, renoue avec la croissance de ses activités, enregistrant au troisième trimestre 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 43,2 millions d'euros, en progression de 2,1% porté par ses activités de services. Pour les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 125,5 millions d'euros, stable par rapport à l'année précédente (125,9 millions d'euros).

La réduction attendue du chiffre d'affaires VPF a été compensée par la progression des activités d'Eclair, la contribution des sociétés Christa Kistner, Tecnison et ST'501 rentrées dans le périmètre du groupe en fin d'année 2016 marquant l'essentiel de l'évolution.

La croissance de l'activité au troisième trimestre, accompagnée des efforts continus opérés depuis le début de l'exercice, permet à Ymagis de réitérer son objectif de retour à la rentabilité des activités d'Eclair d'ici la fin de l'année, avec un Ebitda positif.

Par ailleurs, la nouvelle organisation en place et la mise en oeuvre d'une stratégie de conquête commerciale des activités de service tournée vers l'international - Europe et Etats-Unis - vont porter la croissance du groupe, compensant ainsi la baisse programmée du chiffre d'affaires des activités VPF.