Bourse

Sociétés

ACCENTURE : un nouveau patron pour la France et le Benelux

AOF - 11 juillet 2018


(AOF) - Accenture a nommé Olivier Girard président d’Accenture pour la France et le Benelux. Il prendra ses fonction le 1er septembre 2018 et dirigera l’entreprise dans la région. Olivier Girard, 53 ans, succèdera à Christian Nibourel, qui quittera Accenture après 11 ans à la tête de l’entreprise en France et au Benelux. Sous la direction de Christian Nibourel, Accenture a doublé de taille dans la région, porté par la forte croissance dans les services numériques, le cloud et la cybersécurité.

Il est actuellement responsable du groupe d'activités Products en France et au Benelux, qui regroupe des secteurs tels que l'automobile, les biens de consommation, la grande distribution et l'industrie pharmaceutique. Avant de prendre cette responsabilité en 2013, Olivier Girard était responsable du secteur de la grande distribution pour la même région.

Olivier Girard, qui a rejoint Accenture en 1997, a une longue expérience dans l'accompagnement des clients dans leur stratégie de croissance, notamment à travers des projets d'innovation et des initiatives de transformation à grande échelle. Il est aussi le directeur de compte au niveau mondial pour l'un des leaders internationaux de la grande distribution.