Bourse

Sociétés

ADOCIA en tête du SRD

AOF - 07 décembre 2017


(AOF) - Adocia bondit de 7,97% à 15,85 euros, soutenu par une bonne nouvelle. L'étude de phase 1 comparant son insuline ultra-rapide BC Lispro à Fiasp (action ultra-rapide) et Novolog (insuline rapide), deux insulines appartenant à Novo Nordisk chez les diabètes de type 1, est un succès. L'initiative de cette étude visait à valider le potentiel de BC Lispro dans un contexte de défiance à la suite du rupture de partenariat par Eli Lilly début 2017.

"La performance très convaincante de BioChaperone Lispro dans une pompe établit notre produit comme un concurrent sérieux dans la classe émergente des insulines ultra-rapides, dans une large gamme de dispositifs d'injection", a commente Olivier Soula, directeur général délégué et directeur de la R&D d'Adocia.

"Alors que les acteurs majeurs du diabète poursuivent activement un modèle intégré tirant parti des synergies entre médicaments, dispositifs intelligents et e-santé, nous sommes convaincus que l'insuline ultra-rapide deviendra un élément clé pour permettre aux personnes vivant avec un diabète d'atteindre de meilleurs résultats."

Les résultats détaillés de cette étude seront soumis pour présentation à une conférence majeure sur le diabète en 2018.

Dans une note publiée ce matin, LCM indique que l'enjeu majeur pour Adocia est désormais de nouer un nouveau partenariat afin de démarrer une phase 3 pour BC Lispro, seul catalyseur initiateur d'un mouvement de revalorisation du titre sachant que des discussions sont actuellement en cours avec différents acteurs. Dans ce cadre, le broker a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 29 euros.