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ADUX : la croissance se confirme mais l'Ebitda repasse dans le rouge

AOF - 04 mai 2018


(AOF) - AdUX (ex-HiMedia) a dévoilé un Ebitda en perte de 200 000 euros au titre du premier trimestre, contre +200 000 euros un an plus tôt. La société a décidé d’engager quelques coûts additionnels pour assurer le déploiement de son offre de Native Advertising (Quantum) sur deux nouveaux marchés : en Allemagne et au Royaume-Uni. Le chiffre d'affaires de la société de marketing digital a progressé de 1% à 7,7 millions d'euros.

"Les ventes de campagnes de Drive to Store (Admoove) sont quant à elles transitoirement affectées par l'abandon de la collecte de données personnelles décidée en fin d'année 2017 pour se mettre en conformité avec le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) ainsi que par le changement de technologie de ciblage opéré à cette occasion. La pédagogie et la reconquête des clients devraient encore prendre quelques mois. Cet ajustement était jugé nécessaire pour pérenniser l'activité de Drive to Store et la mettre en cohérence avec la recherche de la meilleure expérience utilisateur pour les mobinautes", a précisé AdUX.

Avec le redressement anticipé de l'activité d'Admoove, et la baisse du poids relatif des activités résiduelles, la croissance du groupe affichée dès le premier trimestre devrait s'accélérer progressivement et particulièrement sur le deuxième semestre 2018.