Bourse

Sociétés

AGROGENERATION met en place un financement de 20 millions d'euros par émission d'ORNANE

AOF - 07 juin 2018


(AOF) - AgroGeneration a conclu avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund un accord de financement sous forme d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE), avec des bons de souscription d’actions (BSA) attachés, pouvant atteindre un montant nominal maximum d’emprunt obligataire de 20 millions d'euros, sur une durée maximum de 36 mois.

AgroGeneration, sous réserve de l'approbation de la prochaine assemblée générale mixte du 26 juin 2018, s'engagera à émettre trois tranches d'un montant nominal d'un million d'euros chacune. A l'issue de ces trois tranches, AgroGeneration suspendra le programme afin d'éventuellement le reprendre.

AgroGeneration a souhaité mettre en place cette émission d'ORNANE afin de disposer de marges de manœuvre de négociation avec les fournisseurs et donc réduire le coût des intrants et de réduire la dette bancaire liée au financement des campagnes agricoles et donc les frais financiers associés.